Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

SOURCES:

http://www.bib-arch.org

http://www.biblos.com

http://www.jw.org

http://www.toutankharton.com

http://www.histoire-archeologie.comm

Recherche

Archives

13 février 2006 1 13 /02 /février /2006 20:59

ALORS que le XXIe siècle commence et que les conditions mondiales se dégradent sans cesse, de plus en plus de gens croient que des êtres extraterrestres voyagent dans des objets volants non identifiés (OVNI). Les OVNI sont-ils une fiction, une tromperie, un canular monté par des gens qui veulent s’amuser de la crédulité du public ?

 

Des gens qui semblent tout à fait normaux et de bonne foi affirment avoir vu un OVNI ou des extraterrestres ; d’ailleurs, des professeurs bardés de diplômes et des scientifiques croient à l’existence de ces visiteurs venus d’autres planètes. Ces personnes sont convaincues que des extraterrestres observent les humains et, parfois, communiquent avec eux. Aux États-Unis, des “ support groups ” (des centres d’accueil) ont été créés pour aider ceux qui affirment être entrés en contact avec des visiteurs venus de l’espace.

 

Plan de survie extraterrestre

 

Dans Les extraterrestres sont parmi nous (angl.), Ruth Montgomery rapporte les propos de personnes qui, toujours plus nombreuses, sont convaincues d’être des extraterrestres incarnés. Certains annoncent qu’aura lieu en l’an 2000 “ un événement cosmique pour lequel les anges de haut rang et les maîtres ont été préparés ”. Des gens croient que des extraterrestres utilisent les OVNI pour collecter et préserver des spécimens végétaux et animaux, ou que les OVNI serviront de ‘ vaisseaux de sauvetage ’ pour tenir des millions d’humains à l’écart lors de la désolation prochaine de la terre. Après cette grande destruction, ces humains seront ramenés sur terre, où ils instaureront “ un âge nouveau et un ordre nouveau ” de conscience spirituelle. Un jeune Américain, membre d’un groupe qui s’est donné pour nom “ Alien Youth ” (Les jeunesses extraterrestres), a dit à Réveillez-vous ! avec le plus grand sérieux : “ Avec mes amis, nous attendons d’être téléportés par nos ancêtres extraterrestres. ”

 

Certains prétendus extraterrestres affirment être dirigés par Dieu ; d’autres disent qu’ils lui demandent conseil sur la manière d’aider l’humanité. Dieu utilise-t-il des visiteurs venus d’autres planètes pour sauver l’humanité d’une catastrophe mondiale imminente ?

 

Dieu communique avec les humains

 

Dès les débuts de l’histoire humaine, Dieu a communiqué avec les humains. La Bible rapporte des conversations qu’il eut avec Adam et Ève, Noé, Abraham et d’autres (Genèse 3:8-10 ; 6:13 ; 15:1). Rêves, voix et visions furent utilisés pour transmettre la volonté de Dieu et produire la Bible. Cependant , la rédaction de la Bible achevée, la communication directe entre le ciel et l’humanité était-elle nécessaire ? Non, car la Bible déclare que les Saintes Écritures rendent “ l’homme de Dieu (...) pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. (2 Timothée 3:17.) Elle affirme que c’est dans ses pages que l’on trouve la direction nécessaire pour faire face à ces temps troublés. Néanmoins, y a-t-il motif à croire que Dieu nous fournirait des renseignements ou des instructions spéciales par le biais d’un porte-parole extraterrestre ? Non, car l’apôtre Paul a déclaré : “ Même si nous ou un ange du ciel, nous venions à vous annoncer comme une bonne nouvelle quelque chose qui va au-delà de ce que nous vous avons annoncé comme une bonne nouvelle, qu’il soit maudit. ” — Galates 1:8.

 

Bien que les assertions des soi-disant extraterrestres semblent s’accorder avec les prophéties de la Bible annonçant que la terre devra bientôt subir des changements cataclysmiques, ces personnages proposent une méthode de survie qui dépend de créatures. La Bible n’exhorte pas les hommes à trouver une hypothétique sécurité dans des vaisseaux extraterrestres ou dans tout autre endroit. Elle nous dit plutôt de rechercher protection en nous vouant à Dieu, offrande de notre personne qui est symbolisée par le baptême d’eau (1 Pierre 3:21 ; voir aussi Psaume 91:7 ; Matthieu 28:19, 20 ; Jean 17:3). Jésus a dit que “ celui qui aura enduré jusqu’à la fin, celui-là sera sauvé ”. — Matthieu 24:13.

 

Ces passages n’associent-ils pas la survie à la nécessité de relations spirituelles avec Dieu plutôt qu’à un lieu de refuge précis ? Par conséquent, au lieu de préparer l’humanité à survivre, les histoires d’extraterrestres distraient les gens des exigences divines, qui sont, elles, pour leur bien-être éternel.

 

Qui pourrait s’efforcer d’éloigner l’humanité du moyen de survie prévu par Dieu tout en prétendant le représenter ? Ed Conroy, dans son Rapport sur le livre Communion (angl.), affirme que “ les ufologues [personnes qui étudient les OVNI] sérieux ayant une formation en psychologie et en sciences sociales ” incluent dans leurs recherches des études comparatives sur les thèmes suivants : “ ‘ Visiteurs nocturnes ’, fantômes, esprits frappeurs, apparitions, visions religieuses, et ce qu’on a appelé des démons. ” Nombre d’ufologues et de prétendus extraterrestres affirment que les vaisseaux spatiaux sont pratiquement inutiles pour voyager. Ils disent que ces créatures peuvent voyager invisiblement et se matérialiser partout sur terre sans avoir recours à un vaisseau spatial.

 

La Bible nous avertit que Satan et ses démons cherchent à égarer l’humanité. Ils tirent avantage du désespoir des humains pour leur proposer des solutions alléchantes mais trompeuses (2 Corinthiens 11:14). C’est pourquoi la Bible avertit : “ Dans les périodes à venir quelques-uns abandonneront la foi, faisant attention à des paroles inspirées trompeuses et à des enseignements de démons. ” — 1 Timothée 4:1.

 

De la même manière aujourd’hui, il convient de rejeter toute prétendue visite et toute instruction apparemment profitable provenant de ces êtres, quelle que soit la forme qu’ils revêtent. Ceux qui s’aviseraient de suivre les conseils trompeurs d’“ extraterrestres ” plutôt que ceux de la Parole de Dieu commettraient une grave erreur dans ces temps critiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Yannick - dans Pensées Bibliques
commenter cet article

commentaires